Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix et le procureur des Central Park Five règlent le procès en diffamation
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 21:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Luc Cohen

Netflix NFLX.O a réglé un procès en diffamation intenté par l'auteure de best-sellers et ancienne procureure de Manhattan Linda Fairstein à propos de son portrait dans une série policière de 2019 sur l'affaire des Central Park Five, ont annoncé mardi ses avocats.

Un procès concernant le portrait de Mme Fairstein dans la série "When They See Us" devait commencer la semaine prochaine devant le tribunal fédéral de Manhattan.

Netflix a indiqué que, dans le cadre de ce règlement, elle ferait don d'un million de dollars à l'Innocence Project, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la libération des personnes condamnées à tort. La société a précisé que Mme Fairstein ne recevrait pas d'argent dans le cadre de l'accord.

La série raconte l'histoire de cinq adolescents noirs et hispaniques qui ont passé de cinq à treize ans en prison après avoir été condamnés à tort pour le viol, en avril 1989, d'une joggeuse blanche à Central Park. Un autre homme a avoué en 2002.

Mme Fairstein, 77 ans, dirigeait l'unité des crimes sexuels du bureau du procureur de Manhattan lorsque la joggeuse de 28 ans, identifiée plus tard comme Trisha Meili, a été agressée.

Selon elle, les scènes diffamatoires de la série suggèrent notamment qu'elle a dissimulé des preuves, obtenu des aveux sous la contrainte et ordonné une rafle massive de jeunes hommes noirs par la police.

Valeurs associées

1 207,7800 USD NASDAQ -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...